22092010438rsolutiondelcran.jpg

 

La blogosphère cubarde s’est enrichie d’un nouveau blog, depuis le mois de Septembre:

 

www.blog-rivedroite.fr

 

Si j’ai bien compris, ce blog est relié au Grand Projet des Villes, destiné à promouvoir etc, etc, donc il concernerait plus particulièrement Bassens, Cenon, Floirac et Lormont.(Admirez au passage ma maîtrise consommée de l’ellipse, que d’aucuns, certainement mal intentionnés, n’hésiteraient pas à qualifier de grosse flemme.)

 

Ah! Ah! Les coyotes!! Ils n’ont pas les … le cran de se frotter au shériff de Prèsd’Artigues, qui tient la barre de son blog aussi fermement que la crosse de son colt. (Solo d’harmonica en off.)

 

Trêve de plaisanterie, c’est une excellente initiative, car le blog est un support idéal pour communiquer avec légèreté (mais pas trop quand même, hein, Pierre). Il favorise l’interactivité, la créativité via ses commentateurs (pas vrai, Blogule?), on peut y insérer photos et vidéos (je vais d’ailleurs m’y mettre un de ces jours, mais lequel?.)

 

Un petit reproche tout de même: le ton un peu trop « institutionnel » peut-être, alors que justement le blogueur est liiiiibre (instrumental de Stevie Wonder, en off. Vous voyez, je mets de l’audio déjà.)

 

A l’inverse du journaliste, il peut dire JE, se lâcher un peu, se prendre pour Clint Eastwood, oublier de vérifier ses sources, être totalement subjectif, quel délice!

 

Mais les articles de blog-rivedroite.fr sont très documentés, très fouillés, très intéressants, je dois bien l’admettre.

 

Mais ça me coûte.

 

Et qu’ils ne s’avisent pas de franchir le Rio Feydeau, ces rednecks.