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Chez Simply, on se dit tout, on est comme ça. Et à l’entrée du magasin, on peut utiliser le cahier mis à la disposition de la clientèle pour y consigner des remarques de toutes sortes. Mais vraiment de toutes sortes:

 

-Le rôti de boeuf est trop sec!!

-Et le rôti de porc trop gras!!

-Mais les petites côtelettes d’agneau sont excellentes, et même en promo, dans la Barquette Tribu!!

 

-Le jeune homme de la poissonnerie est si gentil et si sensible…

-Et les caissières si sympas.

-Oui, surtout une. D’ailleurs, j’aimerais tellement avoir son numéro de portable…

-Quand on choisit ses conserves pour le dîner, on est grandement gênés par l’odeur des croquettes pour chats qui sont juste de l’autre côté.

 

-N’utilisez pas les caisses automatiques, ne faites pas vos courses le dimanche, arrêtez de manger des trucs à l’huile de palmier, achetez vos légumes au marché.

 

-Les lumières du parking sont allumées toute la nuit: bonjour les économies!!! (signé Michel)

 

-Et il y en a qui feraient mieux de la mettre en veilleuse!! (signé Eric)

 

-Mais pourquoi n’y a-t-il pas de savonnettes Nivéa, de tablettes Sun,  de chocolat à la pistache, de biscuits sans gluten, de galettes de riz, de pain au maïs, de livres de mots fléchés, de Bouvard et de Pécuchet? Et ni de chiliennes à fanfreluches, de fouets pour mon perroquet, de fontaines pour mon âme assoiffée, de vie sur Vénus et de nougat sur Mars?

 

A toutes ces angoisses, la direction s’efforcera de répondre dans les meilleurs délais, et la marge prévue à cet effet, en s’excusant pour la gêne occasionnée.

 

(Et puisqu’on se dit tout, je vous informe que je pars la semaine prochaine pour Bruxelles, en mission secrète.

En fait, on m’a chargée de remettre la Belgique à l’endroit, mais n’allez pas crier ça sur les toits de Simply…)